Nouvelle édition du manuel "Bien-Etre au Travail” (uniquement disponible en Néerlandais)
01/02/18

La nouvelle édition du manuel "Bien-être au Travail” a été lancée. Les références au nouveau Code du Bien-être au Travail du 28 avril 2017 ont été adaptées dans les 44 brochures.

 

C’est l’ouvrage de référence pour toute personne active dans le domaine de la prévention et il contient une mine d’informations pratiques sur les mesures de prévention.

 

Le Provinciaal Veiligheidsinstituut (PVI) a retravaillé cette édition en collaboration avec CoBePrev. Lors de cette collaboration, la primauté a été donnée au conseiller en prévention de l’avenir. C’est un conseiller en prévention qui accomplit toutes ses tâches dans un contexte multidisciplinaire. Prévention et Intérim a également contribué à cette édition.

 

Vous pouvez télécharger le contenu du Bien-être au Travail ou vous pouvez commander votre manuel en ligne (uniquement disponible en Néerlandais).

Le nouveau VCA est d'application!
19/01/18

La version 2017/6.0 du VCA a été approuvée et remplacera prochainement la version 2008/5.1. Une nouvelle checklist pour les entreprises sera publiée. Un régime de transition est prévu pour les entreprises déjà certifiées VCA. La nouvelle version n’a pas d’impact sur les examens VCA. Les détenteurs d’un diplôme VCA n’ont donc pas à s’en occuper. Cliquez ici pour plus d’informations.

Report du travail intérimaire dans le déménagement
19/01/18

Les accords de l’été prévoyaient d’autoriser le travail intérimaire dans les secteurs du déménagement et de la batellerie. Ainsi les intérimaires auraient dû pouvoir commencer à travailler dans le déménagement dès le 1er janvier 2018. Le travail parlementaire ayant pris du retard, le travail intérimaire dans les secteurs du déménagement et de la batellerie reste actuellement encore interdit. Il faudra donc encore attendre avant que l’intérim dans ces secteurs soit légalisé. PI vous informera des nouveaux développements dès que possible.

Vous suivez la "Formation de base Législation sociale & bien-être au travail - Intérim" de Federgon ?

 

Alors vous pouvez la compléter le même jour par le cours Politique de Prévention et Travail Intérimaire organisé par Prévention et Intérim (PI).

 

Le cours permet de comprendre le domaine de la prévention des accidents du travail pour les intérimaires et comment protéger leurs santé. C'est l'occasion parfaite de faire connaissance avec le fonctionnement de PI et les services qu'il peut vous apporter. 

Plus d'infos et s'inscrire

 

 

Base de Données Centralisée PI-M

En janvier 2018, 77.042 résultats d’examens médicaux étaient introduits dans la Base de Données Centralisée.