Home → Thèmes → Accueil

Accueil

L'entreprise de travail intérimaire, l'entreprise utilisatrice et sa ligne hiérarchique, son service de prévention et le Comité de Prévention et Protection au Travail (CPPT) ont en la matière chacun un rôle spécifique.

 

La loi sur le bien-être au travail et ses arrêtés d’exécution imposent des mesures en matière d’accueil des nouveaux travailleurs. L’employeur, la ligne hiérarchique, le service de prévention et le Comité de Prévention et Protection au Travail (CPPT) ont en la matière chacun un rôle spécifique.


La convention collective du travail (CCT) n° 22 règlemente l’accueil et l’adaptation des travailleurs. Vu que pour le travail intérimaire les tâches sont réparties entre l’entreprise de travail intérimaire et l’entreprise utilisatrice en matière d’accueil, ces tâches ont été reprises dans une CCT accueil des intérimaires.

 

Afin d'aider le consultant en intérim et l'entreprise utilisatrice ; PI, la société AXA et le CNAC  mettent à disposition des brochures d'accueil permettant de donner les outils nécessaires à un accueil de qualité lors des premiers jours de travail.

Législation accueil des intérimaires