Home → Thèmes → Construction → Construction - formation

Construction - formation

Formation de base sécurité - construction

Les travailleurs intérimaires doivent avant de commencer à travailler dans le secteur de la construction être en possession d'une attestation certifiant qu'ils ont bénéficié d'une formation dans un centre reconnu ou d'un certificat LSS de sécurité de base (VCA).

 

 

Le travailleur intérimaire doit être en possession d’une attestation certifiant qu’il a bénéficié d’une formation à la sécurité d’au moins 16 heures organisée par une institution reconnue par le CNAC, le Comité National d’Action pour la sécurité et l’hygiène dans la Construction.

 Cette attestation n’est pas requise si…

  • travailleurs intérimaires ont une expérience de 5 ans au moins dans le secteur de la construction pendant les 15 dernières années de leur carrière professionnelle.
  • les travailleurs intérimaires possédent une attestation délivrée par le CNAC à la fin de leur période d’apprentissage dans la construction
  • les travailleurs intérimaires sont en possession d’une attestation (du CNAC ou déclareé conforme par le CNAC) pour une formation en sécurité de base dans la construction
  • les travailleurs intérimaires sont titulaires d’une attestation ‘Sécurité de base VCA’