Home → Thèmes → Santé au travail

Santé au travail

La loi sur le bien-être prévoit une surveillance médicale pour certaines catégories de travailleurs qui sont exposés aux risques. Les règles sont spécifiés dan le code sur le bien-être titre I chapitre IV

 

Surveillance de santé des intérimaires

Les tâches de la surveillance de santé des travailleurs intérimaires sont réparties entre l'entreprise de travail intérimaire et l'utilisateur. Le suivi du travailleur intérimaire chez les différents utilisateurs est confié à l'entreprise de travail intérimaire. Les tâches liées au poste de travail restent la responsabilité de l'utilisateur. Ceci consiste en premier lieu dans la transmission des éléments nécessaires pour la sélection du travailleur intérimaire et se passe via la fiche sur le poste de travail.

 

Plus d'infos

 

Les examens médicaux dans les relations de travail

La loi relative aux examens médicaux dans le cadre des relations de travail (loi du 28 janvier 2003 M.B. 9 avril 2003) stipule que les tests biologiques, examens médicaux ou les collectes d'informations orales, en vue d'obtenir des informations médicales sur l'état de santé d'un travailleur ou d'un candidat travailleur, ne peuvent être effectués pour d'autres considérations que celles tirées de ses aptitudes actuelles et des caractéristiques spécifiques du poste à pourvoir.

 

Plus d'infos