Un travailleur indépendant doit-il avoir un service externe PPT?

Oui.


À partir du moment où un travailleur indépendant utilise un travailleur intérimaire, il devient utilisateur (pour la législation sur le bien-être au travail )  et est considéré comme l'employeur réel (même s'il reste juridiquement indépendant (employeur temporaire d'un travailleur intérimaire)).


Après tout, le travailleur indépendant exerce une "autorité" sur le travailleur intérimaire et devient par conséquent l'employeur de l'intérimaire. Cela signifie que le travailleur indépendant doit se conformer en tant qu'employeur à la législation sur le bien-être et plus comme indépendant. Un travailleur indépendant n’a pas les mêmes obligations qu'un employeur. Pour se conformer à la législation sur le bien-être, le travailleur indépendant doit s'affilier à un service externe PP.


Ce service externe PP  joue un rôle important dans la réalisation d'une ou des analyses des risques, de mener une enquête et rédiger un rapport détaillé sur un accident (grave), du travail, soutien aux problèmes psychosociaux tels que les mauvais comportements, ...


Certains services externes PP permettent à un travailleur indépendant de s'associer administrativement avant même qu’il engage un travailleur intérimaire. A partir du moment où l'indépendant veut vraiment utiliser un intérimaire, il peut alors faire appel à ce service externe. 


Plus d'infos? info@p-i.be ou 02 204 56 80