Certificat médical pour la secteur alimentaire supprimé

secteur des denrées alimentaires

Les intérimaires qui entrent en contact direct avec des denrées alimentaires n'ont plus besoin de certificat médical depuis le 11 août 2018 dans le cadre de la législation sur l'hygiène alimentaire.

L'une des mesures les plus importantes pour prévenir la contamination des produits alimentaires est et reste l'application de bonnes pratiques d'hygiène. Les personnes souffrant ou porteurs d'une maladie transmissible par la nourriture ne devraient toujours pas travailler avec de la nourriture. Les formations fréquemment répétées et ciblées restent indispensables.

Pour rappel, au Code sur le bien-être au travail, la surveillance médicale obligatoire au contact des produits alimentaires est supprimée depuis le 1er janvier 2016. Les travailleurs intérimaires qui travaillent dans le secteur alimentaire et - selon la fiche poste de travail - sont exposés à d'autres risques comme la chaleur, le travail de nuit, la manutention des charges, la fonction de sécurité,…) doivent encore être soumis à la surveillance médicale du médecin du travail.

plus d'informations dans ce document.