PI-M

Qu'est-ce que PI-M ?

Prévention et Intérim a développé une base de données centralisée (PI-M). Celle-ci permet d'enregistrer les résultats de l'évaluation de la santé de chaque travailleur intérimaire soumis à la surveillance de santé.

Sa création répond à la demande du secteur de l’intérim et des partenaires sociaux. Elle est gérée par PI.

Cette base de données permet un contrôle plus efficace des examens de santé des intérimaires. Elle évite les répétitions d'examens et, dès lors, les coûts superflus. En effet, PI-M permet de vérifier rapidement si un travailleur intérimaire a été précédemment déclaré apte médicalement à une fonction similaire.

La base de données centralisée PI-M est très simple à utiliser. Si vous avez des questions concernant son utilisation, rendez-vous sur le site Web Helpdesk, où vous trouverez des réponses aux questions les plus fréquentes (FAQ).

Le site web propose également une version abrégée du guide ainsi qu'un tutoriel vidéo. S'il vous reste des questions sans réponse ou des remarques, adressez-les à info@pi-m.be. Nous vous répondrons dès que possible.

Quelques conseils pour les consultants
  • Vous avez une question sur l'utilisation de la base de données ?
    Consultez le manuel d'utilisation (www.pi-m.be/Helpdesk/helpdesk_anoniem_fr ou www.pi-m.be/Helpdesk/helpdesk_consulent_fr). La réponse à votre question s'y trouve probablement.
     
  • Vous avez besoin d'un login ?
    Adressez-vous à votre gestionnaire (il y a, au minimum, un gestionnaire par entreprise d'intérim). Il est responsable de l'attribution de nouveaux comptes au sein de votre entreprise.
     
  • Mot de passe oublié ?
    Utilisez la fonction "Mot de passe oublié ?" sur la page d'accueil. Cliquez sur le lien, introduisez votre nom d'utilisateur et le code de vérification. Le système vous enverra automatiquement un e-mail avec un mot de passe temporaire. Vous pourrez ensuite introduire le mot de passe de votre choix. Si vous ne recevez pas d'e-mail, adressez-vous de préférence à info@pi-m.be (il y a toujours quelqu'un ayant accès à cette adresse, contrairement à un collaborateur de PI en particulier).
     
  • Nom d'utilisateur oublié ?
    Contactez info@pi-m.be.
     
  • Nom d'utilisateur bloqué ?
    Contactez info@pi-m.be.

Les risques les plus fréquents

La base de données livre aussi des chiffres intéressants sur les risques les plus souvent examinés chez les intérimaires. Découvrez-les dans notre page de statistiques.

 

''