L'objectif de la campagne était de sensibiliser et de responsabiliser le secteur au bien-être des travailleurs intérimaires. Les services d'Inspection ont coopéré étroitement avec le secteur de l'intérim ainsi qu'avec Prévention et Intérim. Dans cette campagne, l'Inspection du travail voulait agir de manière proactive et, aussi peu que possible, de manière réactive.
Les inspections étaient prévues entre février et octobre 2018.
La campagne prévoyait des visites dans certaines agences intérimaires locales dans chaque province. L'Inspection envoyait à l'avance une lettre annonçant aux bureaux la date de leur visite d'inspection, les personnes avec lesquelles elle souhaitait s'entretenir et un aperçu des documents qu'elle désirait examiner.
Au cours de l'inspection, il était question de la politique du bien-être pour les consultants de l'agence d'intérim et les travailleurs intérimaires. Tout ce qui avait trait à l'échange d'informations lors du placement des travailleurs intérimaires chez les utilisateurs pouvait également être discuté:
- Fiche de poste de travail
- Surveillance de la santé
- Description de la fonction à remplir
- Analyse des risques de l'utilisateur
- Conseils des services de prévention
- Accueil de l’intérimaire
- Formation et information pour le travailleur intérimaire
- Prévention des utilisateurs dangereux
- Travailleurs intérimaires employés à l'étranger
- ...
L'Inspection du travail s'est entretenu également avec un certain nombre de travailleurs intérimaires.
Après la visite en agence, et toujours dans le cadre de cette campagne, la surveillance du bien-être au travail effectuait une visite d'inspection inopinée chez un certain nombre d'utilisateurs.